Le système éducatif de Saint Jean Bosco – livre à télécharger.

Saint Jean BoscoNous vous proposons une lecture qui pourrait bien aider de nombreux parents. Selon les circonstances, le père, et/ou la mère, pourra réfléchir, méditer sur tel ou tel point de l’éducation de ses enfants. Le Seigneur, par sa providence, guidait les pas de Don Bosco dans son œuvre éducative, œuvre parmi bien d’autres, mais quelle œuvre ! Il nous semble que, plus que jamais, dans un tumulte mondain et peccamineux, ivre de licence, de superbe,  d’impiété et de scandales, les parents ont certainement besoin de conseils et ainsi de redécouvrir le système de Don Bosco (le système Salésien),  afin de faire gagner le ciel à nos petits.

Vous pouvez télécharger le livre sur ce lien :
https://archive.org/download/DonBoscoMethodeEducation/DonBosco-MethodeEducation.pdf

Vous pouvez aussi télécharger « les belles histoires de Don Bosco » ici :
http://canadienfrancais.org/wp-content/uploads/livres/histoires/DonBoscoHistoiresEtReves.pdf


Voici un passage de la préface :
Vivre en grâce de Dieu, appuyer sa faiblesse sur le force divine, puiser dans l’amitié de Jésus-Christ et dans le souvenir de sa Mère le courage de repousser le mal, et d’accomplir l’humble tâche quotidienne. Voilà le terme de cette éducation.
Mais cette grâce, on peut la perdre, on peut l’affaiblir en soi : alors le tribunal de la pénitence est toujours ouvert pour purifier les cœurs, la Table Sainte se dresse tous les matins pour les fortifier, et l’autel de la Vierge, tout à côté, appelle sans cesse à la prière pour ranger au service de notre faiblesse le secours permanent de la Mère de Dieu. Tenir son âme en état de grâce, communier, communier souvent, communier tous les jours, invoquer sans cesse la Vierge Auxiliatrice des Chrétiens pour observer la loi de Dieu et sauver son âme : voilà l’aboutissant de cette théorie aussi simple que savante, aussi claire que forte, aussi ancienne que moderne.
Était-il si neuf ce système ?
Non : très vieux, aussi vieux que l’Évangile dont il procédait en ligne directe.”

Publicités