La FSSPX ? Rien de neuf cher ami, c’est toujours la même secte…

fallay luthergoglio.png
Petit marronnier pourrait-on dire, cependant il est parfois nécessaire de répéter des choses évidentes.


Nous apprenons que la FSSPX a gracieusement remercié le faussaire (savoir M. Bergoglio) qui se trouve actuellement à la place que devrait occuper un véritable Pontife, pour ceci :
Comme pour les dispositions prises par le pape François accordant la faculté de confesser aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X pour l’Année Sainte (1er septembre 2015), et étendant cette faculté au-delà de l’Année Sainte (20 novembre 2015), la Maison Générale apprend que le Saint-Père a décidé « d’autoriser les Ordinaires du lieu à concéder aussi des permissions pour la célébration de mariages de fidèles qui suivent l’activité pastorale de la Fraternité ». (Lettre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 27 mars 2017, publiée ce 4 avril) “ (1)

Objectivement, nous en sommes donc à 4 faits relativement récents qui sont tout à fait notoires (pour faire court) :
1/ la FSSPX est en communion avec Vatican II,
2/ la FSSPX est fière de voir les sacrements de pénitence qu’elle donne reconnus et autorisés par Vatican II,
3 / La FSSPX est tout aussi fière de voir que ses mariages sont reconnus et autorisés par la secte moderniste,
4/ Mgr Fellay dit avoir été nommé juge par les occupants de Rome. (2)

Puis voici :

La Fraternité Saint-Pie X remercie profondément le Saint-Père pour sa sollicitude pastorale, telle qu’elle s’exprime à travers la lettre de la Commission Ecclesia Dei, dans le but de lever « les doutes quant à la validité du sacrement de mariage ». Le pape François veut manifestement que, comme pour les confessions, tous les fidèles qui souhaitent se marier en présence d’un prêtre de la Fraternité Saint-Pie X, puissent le faire sans aucune inquiétude sur la validité du sacrement. Il est à souhaiter que tous les évêques partagent la même sollicitude pastorale.

Les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X s’emploieront fidèlement, comme ils le font depuis leur ordination, à préparer au mariage les futurs époux, selon la doctrine immuable du Christ sur l’unité et l’indissolubilité de cette union (cf. Mt 19, 6), avant de recevoir les consentements dans le rite traditionnel de la Sainte Eglise.(1)

Ayez confiance bonnes gens, ils remercient le « Saint Père » qui doit avoir un quota numérique d’hérésies journalières quelque peu productif… Nouvel apologiste de Luther, défenseur du cosmopolitisme, permettant des folklores œcuméniques divers, islamo-judéôlatre, enseignant de graves faussetés comme la liberté religieuse, et tant d’autres choses….Quant aux prêtres de la FSSPX, encore faudrait-il que leur position soit juste, or, il a été démontré depuis bien longtemps que ce n’est pas le cas, tout du moins c’est ce que l’on constate au for externe.

Pendant ce temps, de pauvres âmes errantes dans la FSSPX, pliées par un fidéisme forcené, ne peuvent plus réfléchir et suivent aveuglément cette organisation, tandis que d’autres, ayant compris ce qu’ils se passe, en sont encore à spéculer sur le moindre fait commis par cette dernière afin de vouloir constater, ou spéculer sur un ralliement… qui est déjà acté, effectif, notoire, depuis bien des années.

1 : http://www.dici.org/actualites/communique-de-la-maison-generale-sur-la-lettre-de-la-commission-ecclesia-dei-au-sujet-des-mariages-des-fideles-de-la-fraternite-saint-pie-x-4-avril-2017/

2 : Mgr Fellay dit avoir reçu le pouvoir de Rome pour établir les sanctions canoniques
http://wordpress.catholicapedia.net/mgr-fellay-nomme-juge-par-rome/

Publicités