Prières à Saint Joseph

https://i2.wp.com/unite-stjlp.qc.ca/images/joseph-03.jpg

Prière à Saint Joseph
Patron de l’Eglise universelle
Publiée par ordre de Léon XIII


Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph : et, après avoir imploré le secours de votre sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel, dont vous avez entouré l’Enfant-Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins.

Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu, des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Joseph pour obtenir la pureté

Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui
Dieu confia Jésus, l’Innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous
en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous
fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d’esprit et de
corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite.
Ainsi soit-il.

Le Souvenez-vous à Saint Joseph

Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui
Dieu confia Jésus, l’Innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous
en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous
fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d’esprit et de
corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite.
Ainsi soit-il.

Prière de Saint François de Sales

« Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes… Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il »

Prière de Saint Pie X
au glorieux Saint Joseph modèle des travailleurs

« Glorieux Saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l’expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d’employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d’intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l’œuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche Saint Joseph ! Telle sera ma devise à la vie à la mort. Ainsi soit-il. »

Les 7 douleurs et les 7 allégresses de Saint Joseph

I. Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand par un sentiment de respect vous pensiez à vous éloigner de Marie, et au nom de votre joie quand l’ange vous dit de la garder pour votre épouse, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

II. Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous cherchiez un asile dans les rues de Béthléem, et au nom de votre joie quand vous adorâtes Jésus nouveau-né dans la crèche, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

III. Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand le Sang du divin Enfant coula pour la première fois et au nom de votre joie, quand vous lui donnâtes, de la part du ciel, le nom de Jésus, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

IV. Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous entendîtes annoncer que Jésus serait un signe de contradiction et que le Coeur de Marie serait percé d’un glaive de douleur, et au nom de votre joie, quand vous l’offriez à Dieu et que vous le vîtes accueilli dans le Temple comme Rédempteur d’Israël, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

V. Saint Joseph, au nom de votre douleur, au nom de votre douleur quand l’ange vous dit de fuir en Egypte parce qu’Hérode voulait faire mourir Jésus, et au nom de votre joie, quand vous l’arrachiez à ce péril en l’emportant dans vos bras, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

VI. Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand, au retour d’Egypte, vous étiez plein d’inquiétude pour Jésus, et au nom de votre joie, quand l’ange vous dit d’aller à Nazareth, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

Saint Joseph, au nom de votre douleur, pendant les trois jours d’absence de Jésus, et au nom de votre joie, en le retrouvant dans le Temple, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria

Prière à Saint Joseph
Patron des causes difficiles

Ô vous que l’on a jamais invoqué en vain,
vous qui êtes si puissant auprès de Dieu que l’on a pu dire
« au Ciel, Joseph commande plutôt qu’il ne supplie »,
tendre père, priez Jésus pour nous.
Soyez notre avocat auprès de ce divin Fils
dont vous avez été ici-bas le père nourricier et le protecteur fidèle.
Ajoutez à toutes vos gloires
celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.
Nous croyons que vous pouvez exaucer notre demande
en nous délivrant des peines qui nous accablent.
Nous avons la ferme confiance que vous ne négligerez rien
en faveur des affligés qui vous implorent.
Nous vous en supplions, ô bon Joseph, ayez pitié de nos larmes.
Couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous. Ainsi soit-il.

Publicités